Le café Zilok > dur de louer ......

Membre Contenu Information
gary

Admin
Note 5/5
12 evaluations

Et pour le message plus haut concernant l'adresse qui n'est pas prise en compte, il vous suffit de contacter le support qui ne manquera pas de régler ce problème technique. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Le Forum est dédié aux echanges et conseil entre la communauté de membre.

Bien cordialement,

L'équipe Zilok

15-06-2009 11:39
Message n°400
Message 16/20

Bientôt Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

L'idée est intéressante au premier abord, d'autres l'on essayé il y a des années déjà. Moi-même, j'avais eu l'idée il y a près de 10 ans.

Les craintes que j'avais se réalisent :

* des loueurs irréalistes, qui pensent rentabiliser leur matériel e.g. de qualité non professionnelle en quelques locations. Leur prix sont totalement farfelus, svt proche de l'occasion ou du neuf de moindre qualité, en tout cas équivalent à ceux des loueurs professionnels, avec lesquels la transaction est plus simple

* un marché en fait très étroit, sur quelques niches, comme on le voit dès la page d'accueil : machine-outil élaboré, matériel audiovisuel professionnel pour des urgences, etc

* l'aspect local étant intéressant mais seulement s'il est extrêment local, i.e. plus proche qu'un loueur professionnel

* une source de contentieux, car le loueur va prendre la mouche dès que sa belle perçeuse aura sa première petite rayure

* la nécessité de valider toutes les offres pour vérifier qu'elles sont raisonnables. Donc choisir entre un travail de vérification harrassant ou laisser le système se remplir d'offres inintéressantes

* la concurrence de la débrouille locale, comme demander aux voisins, ce qui contribue à créer des relations locales. Dans l'argumentaire du site, il est dit que votre service permet d'éviter cette situation que vous considérez à tort comme gênante

* difficulté à traiter avec de l'humain, comme dans une plateforme de services, au contraire d'une plateforme de vente d'objets

et j'en oublie d'autres car il se fait tard.

Bonne chance quand même.

03-09-2009 01:34
Message n°426
Message 17/20
duvalso

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

Aucune demande de location en Belgique (région de Bruxelles)! pas evident de se faire connaitre!

05-10-2009 16:23
Message n°432
Message 18/20
bibinopapx

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

Moi non plus je n'ai rien loué depuis que je suis inscrit...

Et bcp d'objets ne sont même pas regarder... Donc bon !

Mais un jour viendra.. ou pas :D

27-10-2009 18:10
Message n°436
Message 19/20
fiso30

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

cela fait un mois que j'ai enregistré certains objets à louer. Mais à vrai dire, je ne me fait aucune illusion, car je suis en pleine campage dans ma bretagne natale. Et effectivement, dans le secteur, les gens préfèrent acheter ou demander à leurs voisins. De plus il n'y a pas d'autre loueur dans mon secteur à moins de 40km. On ne peut donc pas s'échanger nos locations à moins de faire beaucoup de Km ou de frais postaux.

29-10-2009 14:08
Message n°438
Message 20/20