Le café Zilok > Illustration des Objets

Membre Contenu Information
vinssso

Membre
Note 5/5
13 evaluations

Illustration des Objets

Je trouve dommage que beaucoup de propriétaire n'illustre pas leurs objets avec des photos. Il est très facile d'en trouver sur internet (notamment avec Google Images) ou bien d'en faire avec votre appareil photo numérique...

Je pense que beaucoup plus de locations pourraient se faire si les objets de certains membres étaient illustrés, après c'est mon avis ;)

04-02-2009 22:00
Discussion n°141
indinou

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

Perso ca me parait évident. Si on veut louer son bien il est imperatif qu'il y ai un visuel. C'est ce qui sera vu en premier avant même le descriptif !

31-07-2009 19:20
Message n°414
Message 1/2
luiss

Admin
Note 5/5
2 evaluations

A l'attention des membres qui n'arrivent pas à mettre d'images sur leurs objets car les images sont trop lourdes, je vous propose un petit tutoriel rapide pour remédier définitivement à ce petit problème :) Il est très facile de diminuer le poids d'une image avec le logiciel Paint (fourni avec toutes les versions de Windows).

Ouvrez votre image avec Paint.

En haut de la fenêtre, cliquez sur Image puis sur Redimensionner/Incliner. Vous voyez une petite fenêtre avec des champs Hauteur et Largeur remplis avec la valeur 100%.

Baissez les deux valeurs par exemple à 50% pour réduire la taille de l'image de moitié. Attention, pour que le format de l'image soit respecté, il est impératif de mettre la même valeur dans les 2 champs Hauteur et Largeur. Une fois les changements effectués, cliquez sur OK puis enregistrez votre nouvelle image (Fichier>Enregistrer sous>Nouvelle image.jpg).

N'oubliez pas que seuls les formats jpg sont admis :) ! Vous constatez que votre image a un poids bien inférieur à celui de départ. Pour rappel, le poids de votre image ne doit pas dépasser 1028ko.

03-08-2009 17:32
Message n°415
Message 2/2