| Membre | Contenu | Information |
|---|---|---|
|
sebdha Membre Aucune évaluation |
tarifs de location - modérez vos prix svpBonjour, Voilà je suis nouveau sur se site et je me pose encore quelques questions et notament concernant les tarifs de locations. Je vois que finalement on peut louer nos cds mais je suis surpris par le prix de la location demandé ... de 1 à 3 € le cd ??? c'est carrément exagéré quand on sait qu'un cd coute entre 10 et 20 € ! Pour info j'habite Tournai (Belgique) et la bibliothèque de la ville propose de louer des dvds et des cds (pas toujours les derniers sortis - p.ex tous les 'coldplays' y sont sauf le dernier 'viva la vida') pour 0,50 € par semaine ! On peut en embarquer 15 maximum et la carte de membre coute 7,50 € pour l'année et vous donne accès à toute la bibliothèque et à la discothèque-dvdthèque. En plus il n'y a pas de caution, on vous envoie un rappel si vous ne rendez pas les objets loués et sanction par la suite (frais par jour de retard + 15 €/cd). Le secret d'une bonne location c'est aussi d'avoir des prix raisonnables et +/- égaux à ceux du marché et qui donneront envie aux utilisateurs de ce site de louer vos objets. Au lieu de demander 3€ par jour ou même 1 € ce qui est à mon avis encore trop faites vos tarifs sur le WE ou à la semaine histoire de laisser aux gens le temps d'utiliser (graver ou pour mp3) vos cds. Prenons l'exemple suivant : j'habite à Tournai et je souhaite louer la collection 'coldplay' d'un locataire habitant à 10 km de chez moi (20 km aller/retour) ... si on m'impose une location à la journée je suis obligé de me retaper la route le soir même ou le lendemain pour lui rendre ses cds ... bonjour les kms! Toutefois si vous arrivez à louer vos cds pour ce prix là ... tant mieux pour vous mais c'est vraiment abusé! N'oubliez pas que vous avez toujours la caution en cas de griffes ou autre! Et même dans une ville comme Bruxelles, le prix du cd n'est pas plus cher ou moins cher que dans mon bled ou chez Virgin sur les Champs-Elysées. Je propose aux utilisateurs qui mettent leurs objets en location sur ce site de se renseigner sur le prix des locations chez les professionnels avant de taper des prix qui sont de l'ordre du n'importe quoi. En comparaison, pour les adeptes de 'ebay' c'est la même chose si vous vendez qqch ne mettez pas un prix de base trop élevé sinon les enchères ne décollent jamais. Ensemble nous avancerons mais mettons nous d'accord sur les prix et cela vaut pour tous les objets. A bon entendeur, Sébastien |
18-02-2009 15:50 Discussion n°150 |
|
rheof Membre 2 evaluations |
Merci de nous donner des leçons, c'est vrai qu'on y aurait pas pensé sans toi... A ton avis, si les gens ne louent pas c'est parce que les prix sont trop élevés ? Non c'est tout simplement que pour l'instant il n'y a pas grand monde sur le site. Et je pense que ce site n'est pas fait particulièrement pour louer des CD ou des DVD car ce sont des produits peu chers en commerce et comme tu l'as dit pouvant être facilement loués partout ailleurs.
Alors merci pour ta théorie qui est par ailleurs juste mais pourquoi toujours chercher à dire aux gens ce qu'ils doivent faire ? Si les gens viennent louer des biens sur ce site c'est qu'ils ont déjà l'esprit d'initiative, pas besoin de leur en dire plus ou de leur donner des conseils de bon sens.
Salutations ! |
20-02-2009 14:50 Message n°293 Message 1/6 |
|
fouz Membre Aucune évaluation |
pas la peine de s'énerver. Sébastien a raison. Qu'on loue ou vende, on veut tirer le meilleur prix. De plus, et j'assume mes paroles, on peut trouver à acheter des DVD à partir de 2;90 euros et des CD à 1 euros dans certaines boutiques neufs ou occasion.
|
27-03-2009 18:01 Message n°337 Message 2/6 |
|
rheof Membre 2 evaluations |
Fouz, je ne m'énervais pas, je donnais mon point de vue, sebdha se permet bien de nous donner des leçons. Par ailleurs, je ne vois pas ce que vient faire l'histoire des DVD à 2.9€ ?
Salutations ! |
08-04-2009 14:10 Message n°358 Message 3/6 |
|
grumlyprep Membre Aucune évaluation |
Moi je conprends pas que l'on puisse louer des CD ou des DVDs car c'est purement et simplement interdits (pour tout ceux acheté dans le commerce), c'est d'ailleur marqué dessus. Saud si vous acheter des CD /DVD avec des droits locatif, mais c'est pas du tout le meme prix !!! |
23-04-2009 09:18 Message n°377 Message 4/6 |
|
lulu47 Membre Aucune évaluation |
Bonjour tout le monde , j aimerais louer ma moto , quelles sont mais garanties si la personne me la ramene rayée ou autre et m assure qu 'elle la pris comme ca ?? |
07-05-2009 15:08 Message n°386 Message 5/6 |