Le café Zilok > comission et assurance

Membre Contenu Information
komodor

Membre
Note 5/5
2 evaluations

comission et assurance

Mettre une assurance que je ne veut pas et une comission de 9 % est vraiment scandaleux.

Je voulais rajouté des objets mais sans moi.Je fais partis des vendeur qui le fait par altruisme,car le système de troc correspond à mes valeurs.SI la personne loue un objet pour une journée pour 3 euros je le fais.Alors que c'est pas rentable pour moi.Je comprend que vous avez besoin de fond pour faire fonctionné le site.Mais la vous  le tuer carrement

25-03-2009 19:20
Discussion n°163
vinssso

Membre
Note 5/5
13 evaluations

Bonjour komodor,

Qu'est ce que tu as voulu louer ?
Concernant l'assurance je peux te comprendre que de la rendre obligatoire ce n'est pas la meilleure solution mais pour les 9% là tu abuses un peu, 9% c'est pas grand chose quand tu vois ce que prenne les sites comme ebay, priceminister ou autre... Si tu loues un objet 3€, Zilok prends 27c ?! ça te parait scandaleux ??

Qu'est ce qui n'est pas rentable pour toi ? J'ai du mal à tout comprendre dans ton message...

25-03-2009 22:35
Message n°327
Message 1/32
quentincine

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

Tout à fait d'accord avec toi komodor. J'en arrive aux mêmes conclusions. Voici ma discussion en cours avec Zilok, j'espère qu'ils entendront les appels de leurs clients. Il est clair que dans l'état actuel des choses, je ne finaliserai aucune transaction par l'intermédiaire de zilok et c'est bien dommage ! :

Moi :
assurance obligatoire ?

Je ne souhaite pas bénéficier d'assurance pour mes objets. Pour moi la caution suffit. Avoir une assurance en plus fait double-emploi et augmente le prix de location artificiellement.
Que puis-je faire pour rester sur Zilok sans assurance obligatoire ?
Cordialement

Zilok :

Bonjour et merci pour votre message,

Pour la sécurité des transactions et votre sérénité, nous avons inclus de manière automatique une assurance permettant de couvrir vos objets pendant la durée de location.. Cette assurance est indissociable du fonctionnement de Zilok. L’assurance est incluse dans la commission Zilok et pour éviter de rogner sur vos marges, nous majorons votre prix à la journée du prix de l’assurance.

Vous pouvez faire varier le prix de l’assurance en fonction du montant de votre caution :
De 0 à 49 euros de caution -> montant de l’assurance = 1€/jr
De 50 à 1000 euros de caution -> montant de l’assurance = 2€/jr
+ de 1000 euros de caution -> montant de l’assurance = 3€/jr

A bientôt
L’équipe Zilok

Ma réponse :

Re:Re:assurance obligatoire ?

Je comprends bien, mais ce manque de choix est pour moi un sérieux frein à mon utilisation future de Zilok et ceci essentiellement pour trois raisons :
- le prix de l'assurance. Exemple : pour une petite location à 3€/jour, quelle que soit la caution, l'assurance revient à 25%!!!!
- votre assurance, après lecture du contrat, semble ne pas couvrir le principal problème potentiel de mon point de vue : la non restitution du bien par le locataire (cf. dans le contrat : CE QUI EST EXCLU DES GARANTIES DOMMAGES ET VOL)
- certaines conditions, comme les délais de 72 heures pour fournir les différentes pièces justificatives et/ou les constats d'expert, sont infernales. Il est à peu près évident que le coût en temps, en frais divers, en énergie et en paperasse des opérations à effectuer pour faire fonctionner votre assurance est complètement disproportionné pour des petites locations (petite = en dessous de 200 ou 300 euros de caution).

En conclusion, pourquoi ne pas donner le choix ? Les locataires jugeront eux-mêmes s'ils désirent un objet assuré ou non.

Par ailleurs, vos commissions m'ont parues assez "larges" pour y inclure une assurance sans changer ni le prix pour le locataire ni la marge du loueur.
Pour finir, en ce qui concerne la marge loueur : il est bien évident que votre assurance rogne, directement ou non, sur la marge loueur puisqu'il faut bien s'aligner sur le prix (= prix autre loueur + assurance) des autres objets.

Cordialement.

26-03-2009 17:18
Message n°329
Message 2/32
komodor

Membre
Note 5/5
2 evaluations

oui l'assurance n'est pas justifié il faut savoir que sur ebay elle ne marche pas les ebayeur sont plustot honète.le seul problème sont quand le colis se perd avec la poste.ce qui n'est pas le cas ici.A quoi sert une caution si il y a une assurance.Je rapel aussi que la commision sur ebay est de 5 %.La beaucoup d'objet sont louer 1 ou 2 euros c'est plus des gens qui font sa par altruisme pour donner une réponse a la societé de consommation pour acheter toujours plus.

Bref a leur place je n'omposerai pas l'assurance .Ou sachant que l'assurance leur fait gagner de l'argent je ne rajouterai pas de commission.Je pense que leur tarif est trop cher il devrait s'occuper d'accroitre leur nombre de client et avoir des revenus sur la pub

je rappel que yahoo a perdu car justement il pratiquait des service payant pas justifié.

bref tu va louer 1 dvd 1 euro et payé une assurance de 1euros

donc le site gagne 50 % plus 9 % de commission

quel dommage de prendre le cynisme pour de l'intelligence

26-03-2009 17:20
Message n°330
Message 3/32
komodor

Membre
Note 5/5
2 evaluations

bref je ne rajoute plus rien sur le site quand cette aberration ne changera pas

26-03-2009 17:22