| Membre | Contenu | Information |
|---|---|---|
|
lagarce Membre Aucune évaluation |
Je trouve moi aussi que ce système d'assurance est très problématique. Le principe d'un prélèvement quotidien rend les coûts de location bien plus élevé que précédemment, ceci au détriment des loueurs qui voient leurs marges se rétrécir comme peau de chagrin.
Exemple, pour un objet ayant une caution maxi de 49 EUROS: - Coût location de 3 E pour 1 jour, marge de 1 E pour le loueur, 2 E pour Zilok - Coût location de 5 E pour 2 jours, marge de 2 E pour le loueur, 3 E pour Zilok - Coût location de 7 E pour 3 jours, marge de 3 E pour le loueur, 4 E pour Zilok
Il est clair que ces coûts additionnels ne pourront nous permettre de faire des profits intéressants tant qu'ils subsisteront...je ne serais même pas étonné que les locations se fassent à présent sans être validés par Zilok; qui ne servirat plus uniquement que d'annonceur gratuit...ce serait dommage quand même!
|
30-03-2009 21:43 Message n°341 Message 11/32 |
|
caramel1 Membre 20 evaluations |
bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec Komodor, je donne mon exemple, je loue une motobineuse, au départ je la louait à 20 euros ce qui me rapportait que 17,70 euros en enlevant les frais, ce n'est pas énorme quand on compte les frais pour la maintenir en bon état. Pour avoir au moins 20 euros pour moi j'ai augmenté la location jusqu'à 22 euros et SUPRISE, je vois que ziloc assure mes objets et qu'ils me prennent le double, résultat je toucherai encore que 17,70 ! moi je n'ai pas besoin qu'ils assurent mes objets, et puis comme le dit si bien Komodor à quoi sert la caution ??? Je ne veux pas louer mes objets trop chers sinon les locataires n'y trouveraient plus beaucoup d'interêts non plus. Je pense que le site fait une grosse erreur, et moi, je ne sais pas si je vais continuer. |
30-03-2009 22:06 Message n°342 Message 12/32 |
|
komodor Membre 2 evaluations |
ma chère Marion vous savez comme moi que l'argument de l'assurance pour rassurer les clients qui desirent louer est fallacieux ou au mieux insuffisant. Car elle est obligatoire, et cela s'appelle de la vente forcée pour faire une marge confortable.Pour une location de deux euros je donne 60 % de mes revenus au site, trouvez vous que cela va favoriser les transactions entre zilokiens?(petit neologisme pour l'occasion) Et surtout je vous le redemande a quoi sert une caution? Vous conviendrez que c'est la meilleure assurance pour revoir mon objet. Comme je vois que c'est vous qui avez l'idée de l'assurance proposez la en option pour la petite minorité qui la désire (si elle existe !) Pour ma part vous oubliez que les personnes sur ce site ne sont pas des vendeurs comme sur ebay.Je pense que tous les gens ne font pas que des transactions venales.Ils le font pour aider les autres.Vous devez donc encourager les transactions même si elles sont de 3 euros,et arretez votre politique de prix agressive ,jugée inique par une bonne frange de vos clients. pour finir un petit exemple: on m'a reservé ma wii pour le week end pour 7 euros ce qui est peu rentable pour moi de plus je dois donner la moitié au site .Je n'ai pas encore tranché si je dois accepter ou annuler la transaction...
|
31-03-2009 14:23 Message n°343 Message 13/32 |
|
helene233 Membre Aucune évaluation |
Trop bien pour être vrai ce site de location me paraît intéressant, mais à vous lire, et d'après les messages que je recois de zilok on loue pour trois fois rien entre les com, les assurances et le temps qu'on perd ! Ca demande réflexion |
02-04-2009 16:45 Message n°344 Message 14/32 |
|
rachoy Membre 7 evaluations |
Bonjour à tous,
On est nombreux a trouvez cela injuste, j'ai donc crée un groupe sur facebook. Allez-y, on pourra faire changer les choses!
A bientot |
03-04-2009 09:59 Message n°345 Message 15/32 |