Le café Zilok > comission et assurance

Membre Contenu Information
komodor

Membre
Note 5/5
2 evaluations

n'ayant pas facebook, je ne pourrai pas aller sur ta page

j'espère que le site changera sa politique rapidement

03-04-2009 20:33
Message n°346
Message 16/32
tacoum

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

bonjour à tous,

je partage nettement votre point de vue sur cette "arnaque", pour un de mes outils proposé à 20€ par mois, Ziloc se met 14€ dans la poche, ce qui fait une augmentation de 70% !! je vous avoue que ça ne passe pas.

Après plusieurs messages de demande de suppression de l'assurance sans résultat, en passant par une minable tentative de "je te prends pour un c..", on me propose tout simplement de me désinscrire !!!

Mais je ne déserpère pas, je vais chercher un moyen de les-y contraindre.

voici les échanges :

Ticket #67774
assurance Zilok

bonjour,
je viens de recevoir un message m'indiquant qu'un de mes articles proposés à la location est assuré.

j'ai établi un prix de location qui me semble assez bas, malgré cela, je n'ai pas reçu une seule proposition.

Mais si, en plus vous prélevez un montant supplémentaire pour un service qui ne m'intéresse pas, comment voulez-vous que je trouve preneur à mon offre ?

Je vous demande donc de supprimer cette assurance sur cet article ainsi que tous les autres à venir.

tacoum 26-03-2009 18:39
Ticket #69480
Re:assurance Zilok

Bonjour,
La caution est un premier niveau de sécurité, l’assurance vient la compléter. Si vous trouvez le prix de l’assurance trop élevé par rapport à votre bien, vous pouvez le faire varier en diminuant le montant de votre caution. Par ailleurs, L’assurance est incluse pour le moment car la location entre particuliers est totalement nouvelle pour les assureurs. Nous faisons tout notre possible pour que ca évolue. Laissons-leur le temps de bien comprendre notre mode de fonctionnement ! ;-)
A bientôt
L’équipe Zilok

zilok_pro 02-04-2009 16:33
Ticket #69605
Re:Re:assurance Zilok

monsieur,
la location entre particuliers existe légalement depuis des années, j'en ai déjà usé dans les années 90 avec ma voiture, ça n'avait alors posé aucun problème à mon assureur de l'époque.
Je pense que lesdits assureurs ont eu largement le temps de comprendre un mode de fonctionnement qui existe déjà !

Pour ma part, les seuls risques concernant la location de matériel de petit prix sont les dégâts et le vol. c'est pour ces risques que j'ai fixé une caution.

Je comprends que vous ayaient besoin de gagner de l'argent avec le fonctionnement de votre système d'assurance, mais vous n'avez pas à l'imposer à vos clients surtout quand ceux-ci vous ont déjà demander de le supprimer.

à bon entendeur,

tacoum 02-04-2009 23:51
Ticket #69648
Re:Re:Re:assurance Zilok

Bonjour,

Nous comprenons très bien votre position, malheureusement l'assurance fait partie intégrante du système Zilok et nous ne pouvons pas la supprimer. Si ceci ne vous convient pas, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien suivant :

http://fr.zilok.com/member/profile/delete/

Nous en serions désolés,
Cordialement
L'équipe Zilok

marcar 03-04-2009 10:26
05-04-2009 02:12
Message n°347
Message 17/32
komodor

Membre
Note 5/5
2 evaluations

"Nous faisons tout notre possible pour que ca évolue. Laissons-leur le temps de bien comprendre notre mode de fonctionnement ! ;-)"

Je rigole en lisant cette justification, en quoi laisser passer du temps changera quelque chose dans un mode de fonctionnement que tout le monde a déjà compris?! ILs nous prenent vraiment pour des débiles mentaux, les gens qui s'inscrivent à zilok le font justement car ils en connaissent le principe.

"Zilok assure tous vos objets. La caution représente le montant de la franchise de l’assurance ."

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi on nous prélève de l'argent pour une assurance si on choisit de ne pas demander de caution.

05-04-2009 14:36
Message n°348
Message 18/32
vinssso

Membre
Note 5/5
13 evaluations

Bonsoir à tous,

La révolte "anti-assurance" s'intensifie et les mêmes revendications reviennent à chaque fois... C'est un peu usant et toujours dans un seul sens...
D'une part vous avez l'air d'oublier que de trouver une assurance qui accepte d'assurer un site comme ça, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, et que si Zilok a dû rendre obligatoire l'assurance c'est peut être que purement et simplement l'assureur a mis cette clause et que Zilok n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter... On n'est pas en train de parler d'un contrat auto ou maison, avec des choses déjà toutes faites, là, le contrat est fait "sur mesure" de la part de l'assurance ! Et l'assurance veut aussi y trouver son compte !

Il est clair que la commission finale prise par Zilok n'est plus du tout négligeable et que certain se sentent floués lors de leurs locations. Pensez vous sincèrement que les admins de Zilok "vous prennent pour des débiles mentaux" comme le dit komodor, ce qu'ils vous demandent seulement c'est d'attendre un peu avant de mettre en place une assurance "version 2" avec des modifications qui, je l'espère, plairont à tout le monde.
Tous les nouveaux membres ne connaissent pas forcément aussi parfaitement  que toi le principe de Zilok komodor, laissons leur le découvrir pleinement. Et cette phrase de "laisser le temps de bien comprendre le mode de fonctionnement" s'applique aussi à l'assureur qui attend de bien connaitre avant de lâcher du lest !
Pour cela, il faut dans un premier temps mettre en confiance l'assureur, et aussi mettre en confiance de nombreux futurs nouveaux membres frileux de mettre en location des objets et de ne plus jamais les revoir...

Maintenant si l'assurance vous embête, baissez ou retirez la caution et arrangez vous avec le locataire en direct... Ca parait si compliqué ?! Personne n'y a pensé ?!

Le site est en perpétuel évolution, on en est qu'au début, et dans le forum mis à part parler des choses qui ne vont pas, il n'y a pas beaucoup de sujet de conversation positif... c'est dommage... Pourquoi personne ne parle de l'interface du moteur de recherche plus pratique et ludique ? Pourquoi personne ne parle de la rémunération mise en place par Zilok lors de la semaine du développement durable ? (Sûrement quelquechose de bizarre là dessous c'est ça, encore Zilok qui veut s'en mettre plein les poches ?!).

Allez, membres de Zilok insatisfaits, un peu de patience... Tout va s'arranger ;)

06-04-2009 22:33
Message n°349
Message 19/32
komodor

Membre
Note 5/5
2 evaluations

Mon cher vinsso  je ne trouve pas que critiquer l'assurance soit aussi inutile et redondant que vous le pensez.

"Maintenant si l'assurance vous embête, baissez ou retirez la caution et arrangez vous avec le locataire en direct..."

pardonnez moi de me repeter encore  vous semblez ignorer que si on retire la caution on paye quand même l'assurance !

"Ca parait si compliqué ?! Personne n'y a pensé ?!"

je crois au contaire que tout le monde y a pensé d'où la contestation.

D'autre part vous semblez  trouver miraculeux une assurance qui accepte d'assurer le site.je suppose que pour vous l'assureur prend des risques importants et donc peu se bousculent au portillon pour le faire.

je vous invite a lire le post de quenticine qui résumera mieux que moi.L'assureur ne prend  en fait aucun risque donc  je ne vois pas la difficulté  pour eux

Re:Re:assurance obligatoire ?
Je comprends bien, mais ce manque de choix est pour moi un sérieux frein à mon utilisation future de Zilok et ceci essentiellement pour trois raisons :
- le prix de l'assurance. Exemple : pour une petite location à 3€/jour, quelle que soit la caution, l'assurance revient à 25%!!!!
- votre assurance, après lecture du contrat, semble ne pas couvrir le principal problème potentiel de mon point de vue : la non restitution du bien par le locataire (cf. dans le contrat : CE QUI EST EXCLU DES GARANTIES DOMMAGES ET VOL)
- certaines conditions, comme les délais de 72 heures pour fournir les différentes pièces justificatives et/ou les constats d'expert, sont infernales. Il est à peu près évident que le coût en temps, en frais divers, en énergie et en paperasse des opérations à effectuer pour faire fonctionner votre assurance est complètement disproportionné pour des petites locations (petite = en dessous de 200 ou 300 euros de caution).

"Zilok a dû rendre obligatoire l'assurance c'est peut être que purement et simplement l'assureur a mis cette clause et que Zilok n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter..."

votre naiveté me touche sincèrement, penser que le site n'avait pas le choix.j'espère que vous usez d'un sens critique plus aiguisé quand vous votez.

pour finir je trouve de nombreux points positifs au site(ergonomie simplicité et le forum aussi,c'est tout a leur honneur d'accepter les louanges comme les critiques) surement que je ne l'ai pas assez souligné mais ce n'est pas ce qui fera avancer le site.

Travaillant dans le commerce je pense que c'est plus une question de bon sens que de diplome comme vous l'avez bien dit cette assurance exorbitante poussera les gens a ne plus passer par le site directement  au detriment de zilok.

le site n'a d'autre choix pour réussir que de mener une politique à long terme, en augmentant leur nombre de clients et gagner sur la quantité d'objets loués avec une commission résonnable  (5%) et de la pub.

07-04-2009 13:27
Message n°352
Message 20/32