Le café Zilok > comission et assurance

Membre Contenu Information
rheof

Membre
Note 5/5
2 evaluations

Je dois dire que je suis aussi déçu de me voir imposer une telle assurance.

J'ai l'impression que tout est fait pour rassurer le loueur alors que le soucis principal de ce site pour moi c'est le manque de locataire !

Or ils ne sont déjà pas nombreux mais si on augmente les prix, je ne suis pas sur que cela les fasse rester.

Et par ailleurs le fait que le forum ne comporte que des discussions "critiques" est pour moi très positif, il montre que les gens sont intéressés par ce concept et ont à coeur de le faire évoluer ! Tout le monde sera gagnant !

Si tout le monde s'en foutait, il n'y aurait rien du tout !

07-04-2009 15:34
Message n°353
Message 21/32
vinssso

Membre
Note 5/5
13 evaluations

Monsieur komodor,

Prenons les choses points par points :

Premièrement il ne faut pas se sentir à ce point accusé, je n'ai jamais dit que la critique était inutile ou non constructive. Loin de là, l'idée véhiculée par mon post... Il suffit simplement de le lire correctement...

Deuxièmement avant d'avancer des choses on vérifie ses sources, il est écrit noir sur blanc dans le contrat d'assurance la chose suivante : "En cas de vol du matériel par le locataire pendant la période de location, le propriétaire dispose d’une assurance protection juridique à l’aider dans ses démarches." donc je ne vois pas pourquoi on dit que ce contrat ne couvre pas la non restitution d'un bien...
Il sera de toute façon nécessaire d'avoir une démarche juridique pour se faire rembourser son bien, l'assureur ne va pas rembourser sur parole le propriétaire, vous vous rendez compte des fraudes que ça pourrait engendrer ?

De plus ma naïveté comme vous dites n'est pas tant établi que ça et je ne vous permets pas d'en juger de la sorte. Car si moi je suis naïf comme vous dites alors vous êtes tout autant paranoïaque à penser que Zilok n'est là que pour se faire du fric sur notre dos ! Et question vote je ne vois pas ce que cette remarque viens faire là et en quoi elle peut faire avancer les choses dans ce débat, mis à part tenter de me faire passer aux yeux des autres pour quelqu'un de crédule... Bref...

Pour l'histoire de "c'est plus une question de bon sens que de diplôme" j'avoue ne pas avoir compris mais c'est surement mon incompétence qui resurgit...
Et puis pour les 5% de commission, je trouve ça encore trop énorme comme commission, ils devraient prendre 0,5% ça me parait plus raisonnable nan ?! Et on ferme le site dans un mois ? Ah non pardon, le reste avec la pub... Je suis pourtant tellement content de ne pas avoir une page truffée de publicité ou de popup à longueur de navigation, ça change un peu. Mais bon "Business is Business" c'est bien ça monsieur le commerçant ?

Au fait merci pour les éloges sur le site, ça a eu l'air de vous écorcher la bouche, mais finalement ça n'avait pas l'air si compliqué...Et ça donne du baume au coeur aux admins de Zilok promis juré !

07-04-2009 21:59
Message n°355
Message 22/32
rheof

Membre
Note 5/5
2 evaluations

Merci de ne pas placer le débat sur le terrain personnel alors que pour une fois un vrai problème de fond est posé sur ce site et met en cause le principe même de ce concept de location entre particulier.

Si vous souhaitez répondre à vos petites chamailleries, utiliser vos boîtes perso de zilok.

Bien que vos arguments se tiennent l'un comme l'autre, là c'est en train de dériver et ca ne fait pas avancer le débat.

08-04-2009 14:27
Message n°359
Message 23/32
vinssso

Membre
Note 5/5
13 evaluations

Non pas de souci rheof, c'était juste pour remettre les choses au point pour des mots un peu déplacés et qui comme tu pourras le comprendre n'ont rien à faire sur ce forum...

Je pense que chacun peut se répondre cordialement et sans avoir un mot plus haut que l'autre.

Maintenant le débat peut amplement reprendre et on attend tous vos commentaires concernant l'assurance nouvellement mis en place ! (en essayant si possible de peser le pour et le contre, c'est à ça que sert un débat normalement).

08-04-2009 14:47
Message n°360
Message 24/32
rheof

Membre
Note 5/5
2 evaluations

Ok vinssso, reprenons alors !

Moi personnellement, j'ai décidé d'inclure dans mes annonces une phrase disant que sur le prix de location, 1€ ou plus (selon la caution) servait à payer l'assurance obligatoire imposée par Zilok qu'on ne peut malheureusement supprimer.

Ca ne fera pas avancer le débat mais au moins je joue la transparence avec le locataire.

08-04-2009 15:01
Message n°361
Message 25/32