| Membre | Contenu | Information |
|---|---|---|
|
komodor Membre 2 evaluations |
Cher vinssso soyez certain que je ne voulais pas heurter votre sensibilité en vous lancant ses petits piques.Les plus grande amitié commence souvent comme ca. Parlons du contrat d'assurance.Je vais aller dans votre sens: admettons que le contrat soit utile, je n'ai peut etre pas bien compris mais il me semble qu'il y a l'assurance équité qui couvre le LOCATAIRE qui donne droit à: -Pour une caution inférieure à 50€, le plafond d’indemnisation est 200€ Mais ce qui nous interesse est la non restitution de l'objet du PROPRIETAIRE par le locataire qui rentre elle dans la protection juridique Ce qui me pose deux interrogations: premièrement on a tous une protection juridique individuelle qui nous couvre déja de ses risques j'ai pris ca sur un site "Ce qui est garanti Toutefois, la plupart des contrats de base vous garantissent systématiquement contre un certain nombre de litiges. Ainsi, pour une cotisation comprise entre 60 et 80 euros par an, vous serez généralement couvert pour tous les litiges de consommation (achat d’un bien ou d’un service, mise en jeu d’une garantie, versement d’arrhes ou d’acompte...) et si je lis bien le contrat zilok la protection jurique comme son nom l'indique je cite : "En cas de vol du matériel par le locataire pendant la période de location, le propriétaire dispose d’une assurance protection juridique destinée à l’aider dans ses démarches." elle ne garantie pas le REMBOURSEMENT mais fournis une assistance juridique et, le cas échéant, la prise en charge des frais d’avocat et de procédure. ce qui n'est pas la même chose. bref si le locataire ne rend pas l'objet, touche ta caution c'est plus simple :) Pour ce qui concerne la comission de 5 %, je ne serais pas aussi alarmiste que vous Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau, je l'ai repris benoitement d'un site americain http://www.paperblog.fr/88528/louer-entre-particuliers/ "Au jour d’aujourd’hui hirethings.com[1] est en version beta et propose ses services de mise en relation via son portail gratuitement. A terme le cout devrait avoisiner 5% de la transaction avec un plafond à 100$NZ (55 € environ)." Sans devenir une entreprise philantropique soyez rassuré que si zilock demandait une commission identique elle multiplirait par 10 ses nombres de locations et par voie de conséquence augmenterait son chiffre d'affaire.Le fondeur d'auchan disait je prefère vendre 100 produits à 1 euros que un seul à 50, il est je crois la première fortune de France. Bref je ne pense pas que le site puisse péricliter. Pour ma part quitte a choisir entre un peu de pub sur le site et ne plus donner la moitié de mes revenus, mon choix est fait. je sais que vous etes une personne particulièrement génereuse et c'est tout a votre honneur.Sachez que si on est amené à devenir amis ce qui je pense ne devrait tarder j'en suis sur (peut etre aurais je le droit a des cours de lecture :) ) mon anniversaire est le 12 novembre.
|
08-04-2009 23:27 Message n°365 Message 26/32 |
|
rheof Membre 2 evaluations |
Je suis bien d'accord :
Bref... Pour moi la mission de Zilok n'est pas de rassurer les loueurs (près de 80 000 objets en location selon Zilok) mais bien d'amener du monde sur ce site, or si l'argent va à l'assurance, il ne va pas dans la publicité... |
09-04-2009 11:56 Message n°366 Message 27/32 |
|
vinssso Membre 13 evaluations |
Mouais... Donc il faut de toute façon souscrire à une formule supplémentaire si je comprends bien... Entre 60 et 100€ par an ce qui ne parait pas être excessif si on le ramène au mois. Ou alors c'est déjà inclus dans notre assurance de base (voiture, habitation...) et dans ce cas là il n'y a rien d'autre à débourser (mais je n'y crois pas trop...). |
09-04-2009 14:25 Message n°367 Message 28/32 |
|
rheof Membre 2 evaluations |
Vinssso, il est évident que le remboursement ne soit pas automatique mais puisqu'il y a déjà une caution, à quoi sert ce remboursement en fin de compte ? L'intérêt de Zilok était la mise en relation des particuliers pour leurs locations, or ici Zilok s'impose dans la transaction via l'assurance obligatoire. Auparavant Zilok n'était pas partie au contrat, le contrat était conclu entre 2 personnes qui en assumaient les conséquences et je trouvais ce concept très intéressant. En gros les parties au contrat faisaient ce qu'elles voulaient et elles s'assuraient elles mêmes via la caution et leurs assurances respectives éventuelles (mon contrat auto ne couvre pas automatiquement cela, c'est une option qui me coûte personnellement 86€ par an soit 7.16€ par mois or elle m'offre une protection juridique pour tous les actes de ma vie privée et pas seulement mes litiges de location...). Désormais Zilok est partie au contrat via cette assurance imposée sans que les personnes ne puissent en décider autrement et pour moi ca dénature complétement le concept de Zilok. Non seulement on n'est plus libre de faire ce que l'on souhaite mais en plus on doit payer pour une assurance qui fait doublon. Je comprends l'intérêt de mettre en place une telle assurance mais elle devrait être facultative, comme toute assurance non imposée par la loi.
|
09-04-2009 15:44 Message n°368 Message 29/32 |
|
guillaumekarine Membre 7 evaluations |
Je trouve également scandaleux le fait par Zilok de nous imposer cette assurance, fait que j'ai découvert ce jour. Je pense qu'il faudrait soumettre l'idée à une association de consommateurs. |
18-04-2009 20:39 Message n°375 Message 30/32 |