Le café Zilok > Calcule prix location "biaisé" youpi première location

Membre Contenu Information
korben

Membre
Note 0/5
Aucune évaluation

Calcule prix location "biaisé" youpi première location

Bonjour à tous,

Après 18 jours d’attente mon premier produit est loué, je suis vraiment content d’entamer cette première transaction. Le contact avec le locataire fût excellent, j’attends maintenant le retour de l’objet.

J’ai quand même été embêté lorsque j’ai vu le prix de location que Zilok demandait.
Je loue cet appareil photo : http://fr.zilok.com/item/?id=112526 aves les tarifs suivants.

Jour : 8 Eur

WE : 13 Eur

Semaine : 38 Eur

Mois : 98 Eur

Donc quand j’ai vu 62 Eur pour une location de 10 jours, j’ai premièrement pensé à un bug de calcul. Puis en vérifiant j’ai remarqué que Zilok à compté : 1 semaine + 1 jour + 1 jour + 1 jour. Soit 38 + 8 + 8 + 8 = 62.

En gros pour 7 jours il paye 38 eur et pour 3 jours il paye 24 eur. Ca fait quand même cher les 3 jours supplémentaires.

Je trouve que cette méthode de calcul n’est vraiment pas à l’avantage du locataire et ne lui donne pas envie d’allonger des périodes de location sortant du quartet  jour/we/semaine/moi.
Personnellement dans des cas pareil le système devrait ressembler à qqch du ce genre :

1.    10 jours = 1 semaine + 1 we + 1 jour soit dans mon cas 38 + 13 + 8 = 59 eur.

Soit

2.   10 jours = 1 semaine + (1 semaine /  7) * 3 soit dans mon cas 38 + 5,43 * 3 : 54,29 (et pourquoi pas arrondi 55 eur).

Par honnêteté lors de la transaction avec mon locataire, je lui ai refait le calcul du pris de location sur base de la méthode 1 ci dessus et non sur celle de Zilok.
Malheureusement les frais de commission ont déjà étés payés sur base du calcul zilok.

Comment procédez vous avec vos locataires?

J’espère avoir été clair et merci d’avance pour vos avis

11-06-2009 23:14
Discussion n°198