COMMUNIQUÉ DE PRESSE 26/05/16 : Des solutions collaboratives contre les grèves

bike-924153_640

ET SI VOUS PROFITIEZ DES GREVES POUR ECONOMISER ET PROTEGER L’ENVIRONNEMENT ?

Paris, le 26 mai 2016L’actualité pèse ces jours-ci sur les déplacements et sur le porte-monnaie des français. Face aux fortes perturbations des transports privés et publics, ZILOK, 1ère plateforme de location d’objets entre particuliers et pionnière de l’économie collaborative, propose de retourner la situation pour la transformer en une période positive pour les français, leurs finances et leur planète !

Les huit raffineries françaises ont voté la grève ce mardi 24 mai au matin. La SNCF annonce un trafic perturbé les 25 et 26 mai pour cause de grève. De son côté, la CGT appelle les agents de la RATP à une grève illimitée à partir du 2 juin.

La plateforme de la location entre particuliers ZILOK.COM explique qu’il est possible de renverser la situation et même d’en profiter !

Pour Alexandra ESCRIBE, Directrice associée de Zilok : « Les grèves et perturbations de nos moyens de transports publics et privés sont souvent vécues comme des contraintes inévitables, pénalisantes et coûteuses. Il existe cependant des solutions pour tirer parti de ces situations avec une issue gagnante pour tout le monde, et même pour la planète ! ».

LA LOCATION AVEC ZILOK :

ECONOMIES, CONVIVIALITE ET ENVIRONNEMENT

• Vous possédez un vélo ? –  Rendez service et gagnez de l’argent en le louant près de chez vous à des personnes qui en ont besoin. Vous arrondirez vos fins de mois tout en rencontrant des personnes sympathiques. Il est possible de rentabiliser l’achat d’un vélo neuf en seulement 10 à 15 locations ! Quelques minutes suffisent pour créer gratuitement un compte et une annonce sur zilok.com, les deux demeurant valables autant de temps que vous le souhaiterez.
  • Vous avez besoin de vous déplacer ? –  Louez ponctuellement un vélo près de chez vous sur zilok.com et économisez le coût de l’essence ou du taxi pour vos déplacements pendant les grèves. Lors de vos recherches, nous géo-localisons les annonces les plus proches de vous et avec les meilleurs prix.

Quand on sait que le 1er bénéfice perçu de la Consommation Collaborative est le pouvoir d’achat, à 65% des français, devant les choix sociétaux (dont l’environnement) à 55% et le lien social à 43% , ces solutions apparaissent d’autant plus ancrées dans les réalités du quotidien. (source : Etude DGE, PICOM, Nomadeis TNS Sofres 2014, réponses multiples)

Alexandra ESCRIBE rappelle que : « Chez ZILOK.COM, on est depuis 2007 dans une démarche très pragmatique, orientée vers la recherche de solutions pour les particuliers. Proposer des moyens alternatifs de déplacement pour des périodes comme celle-ci en fait partie. Ce pragmatisme caractérise aussi les français puisque pour 83% d’entre eux : “L’important c’est de pouvoir utiliser un produit plus que de le posséder.” ». (source :  ObSoCo 2013)

Elle annonce ainsi que « près de 3000 vélos sont disponibles à la location sur la plateforme. Nos propriétaires proposent aussi parfois des moyens de déplacement insolites comme des gyropodes, des trottinettes, ou même des tuk-tuk ! ». L’occasion de tester des transports qui allient plaisir et utilité ?

– FOCUS SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE –

Semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin

Pour les deux dirigeantes de ZILOK, Marion CARRETTE et Alexandra ESCRIBE, « la location collaborative d’un vélo constitue en prime un bon moyen de faire en même temps un geste pour l’environnement en limitant l’émission de gaz à effet de serre, à l’aube de la semaine du développement durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin 2016. ».

Elles ajoutent que « plus largement, louer un objet sur Zilok.com en tant que propriétaire ou locataire représente non seulement un intérêt financier et social pour les utilisateurs, mais aussi un intérêt pour l’environnement, car la location collaborative permet de lutter contre le gaspillage et la surconsommation. ».

Quelques mots sur ZILOK.COM :

Créée par Marion CARRETTE (Fondatrice et Présidente de Zilok et de Ouicar), et soutenue par Marc Simoncini, l’entreprise ZILOK a été créé en 2007 et est depuis cette date la 1ère plateforme de location entre particuliers et professionnels, avec notamment la plus vaste base d’objets à louer en France. Pionner de la consommation collaborative et de l’économie de l’usage aux côtés d’Airbnb et de Blablacar, le site compte aujourd’hui 400 000 objets en ligne parmi plus de 700 catégories et rassemble 350 000 utilisateurs.

presse@zilok.com / 01 53 40 80 82

Espace presse sur notre site : http://fr.zilok.com/zilok/press/

Image pour communiqué de presse2